Ingrédients

  • BOIS DE SANTAL
    Origine responsable et récolte durable en Australie occidentale. Notre Santalum album est cultivé par des agriculteurs qui se concentrent sur la communauté locale. Recherchée pour sa chaleur et sa ténacité, l’huile de bois de santal distillée apporte une rondeur aux parfums avec une signature boisée unique, crémeuse, sèche et durable.
  • FEUILLES DE THÉ NOIR
    Extrait de manière responsable à partir des feuilles séchées du Camellia sinensis, un arbre cultivé au Sri Lanka par des exploitations agricoles de petite taille. Les feuilles de thé noir offrent un profil olfactif naturellement riche avec des notes herbacées douces qui contribuent à la profondeur et au fond boisé du parfum.
  • ROSE CENTIFOLIA
    Au cours de la saison de floraison qui dure cinq semaines en mai à Grasse, les producteurs de roses cueillent à la main les inimitables Rose centifolia tôt le matin et les ramènent dans des sacs en toile de jute pour en extraire le parfum quotidiennement. Cet extrait de rose offre un parfum profond et enveloppant avec une rondeur douce et des notes subtiles de miel.
  • BERGAMOTE
    Cultivée de manière responsable, la bergamote provient de l'écorce du fruit d'un agrume qui pousse dans le sud de la Calabre, en Italie. Cette région est connue pour préserver et produire la meilleure qualité de bergamote en raison de ses particularités locales uniques en matière de climat et de sol. Elle apporte une transparence pétillante, des notes d'agrumes et une fraîcheur qui illuminent les parfums.
  • FÈVE TONKA
    Les fèves de Tonka sont issues des graines de la plante fleurie du Dipteryx odorata un arbre originaire d'Amérique centrale et du d'Amérique du Sud. Elles présentent des notes naturellement chaudes d'amande et de vanille très distinctives qui offrent une profonde richesse au parfum.
  • GENÉVRIER
    Le genévrier est récolté dans les régions montagneuses des Balkans et de l’Adriatique, connues pour la qualité de leur production d’huile de genévrier. Cueillies à l’automne sur l'arbuste à feuilles persistantes, les baies mûres, ou baies, procurent au parfum une note fraîche et boisée aux arômes de conifères.
  • PETIT-GRAIN

    Le petit-grain est cultivé au Paraguay dans une région connue pour son climat ensoleillé et ses conditions optimales pour la culture des agrumes. D’octobre à mars, les feuilles et les fruits immatures du Citrus aurantium amara sont cueillis et coupés par les agriculteurs locaux. La coutume locale consiste à couper le plus petit fruit (ou petit-grain) pour permettre aux plus gros de se développer. L’huile essentielle de petit-grain apporte des notes vertes florales et d’orange amère à un parfum.

  • NÉROLI
    Élaborée par des agriculteurs d’Afrique du Nord en avril, l’huile essentielle de Néroli est distillée à partir des délicates fleurs d’oranger de l’arbre Bigaradier. Les fleurs sont extraites au cours de la même journée pour préserver la fraîcheur de la fleur d’oranger et les notes vertes.
  • VANILLE PLANIFOLIA
    Récolté par les communautés agricoles de Madagascar, l’extrait de fruit de Vanilla planifolia ajoute des notes douces, boisées et onctueuses de vanilline au parfum.
  • TUBÉREUSE
    Les fleurs de tubéreuse sont cultivées et récoltées à la main en Inde, où les bourgeons et les fleurs sont utilisées dans les guirlandes traditionnellement utilisées pour les cérémonies locales. Les bourgeons peuvent fleurir avant l’extraction. La tubéreuse ajoute au parfum des notes chaudes et puissantes de fleurs blanches et crémeuses.